A quoi peut servir un Audit ?
Etre en prise directe avec son activité au quotidien, autrement dit avoir le « nez dans le guidon » en permanence, empêche un chef d’entreprise de prendre du recul et de voir qu’il passe à côté de l’objectif qu’il avait lui-même fixé en début d’année.
Qui plus est, l’analyse qu’il fait d’une situation peut être faussée par le fait qu’il se trouve dans l’action et non pas en situation d’observer celle-ci (quand on est trop proche d’un objet, nous n’en voyons pas les contours ni la totalité).
Faire appel à une personne externe à l’agence, c’est la laisser poser un constat froid et objectif, c’est réaliser une photo à l’instant T, c’est bénéficier d’un regard extérieur qui permet de prendre de la hauteur pour voir plus loin et pouvoir envisager d’autres chemins.
Qui plus est, l’analyse qu’il fait d’une situation peut être faussée par le fait qu’il se trouve dans l’action et non pas en situation d’observer celle-ci (quand on est trop proche d’un objet, nous n’en voyons pas les contours ni la totalité).
Faire appel à une personne externe à l’agence, c’est la laisser poser un constat froid et objectif, c’est réaliser une photo à l’instant T, c’est bénéficier d’un regard extérieur qui permet de prendre de la hauteur pour voir plus loin et pouvoir envisager d’autres chemins.
La Réalisation de l’AUDIT « M.E.C.H.E »
Notre AUDIT est réalisé sur place le temps d’une journée. La photo est prise au travers de 5 sujets clefs.
1.Le style de Management
Quel est le style Management que vous pratiquez ? Est-il nécessaire de le faire évoluer ? Comment s’en servir ? Que faut-il éviter ? Que faut-il accentuer ?2.La situation Economique
La situation Economique de votre société : ses charges fixes, les charges variables, le calcul du point mort, de la marge brute, de la rentabilité, le reste à signer, l’encaissé, la production,3.La situation Commerciale
La situation Commerciale : votre volume d’activité, votre efficacité au travers de ratios commerciaux, l’historique, les objectifs fixés, la situation actuelle,4.La situation Humaine
La situation Humaine : l’équipe, ses points forts, ses points faibles, ses compétences, son équilibre, sa taille,5.l’Environnement
L’environnement de l’agence : son marché, sa concurrence, sa part de marché, son potentiel, l’organisation de l’agence pour conquérir ce marché.Votre Audit vous est remis en format PDF par mail. Pour chaque sujet, un constat est effectué et des pistes d’accompagnements sont proposés en fonction de vos besoins et de vos attentes.
Cet AUDIT vous intéresse ? Contactez-nous sdr@score-aquitaine.fr ou directement au 06 98 02 33 74